Maison Ballantine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Ballantine

Maison Ballantine : Clan Roleplay de Star Wars™: The Old Republic™
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et le serveur, au fait ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lelan Valerius




Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2011

Et le serveur, au fait ? Empty
MessageSujet: Et le serveur, au fait ?   Et le serveur, au fait ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:17

Salut,

Je l'ai peut-être loupé (et dans ce cas désolé) mais je n'ai pas vu sur quel type de serveur la guilde comptait s'orienter. Maintenant qu'on sait quels seront ceux qui nous seront proposés, je pense qu'il serait bon de l'indiquer bien en vue sur le forum. Et si le choix n'est pas encore arrêté, peut-être qu'un petit sondage serait approprié. Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Ballantine




Messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Dans ses quartiers.

Et le serveur, au fait ? Empty
MessageSujet: Re: Et le serveur, au fait ?   Et le serveur, au fait ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:20

La Maisonnée devrait s'orienter vers un serveur RP-PVE normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Ballantine
Patriarche
Darius Ballantine


Messages : 446
Date d'inscription : 06/02/2010

Et le serveur, au fait ? Empty
MessageSujet: Re: Et le serveur, au fait ?   Et le serveur, au fait ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:00

.

Hello,

C'est exact après avoir fouillé, il semblerait que nous ayons omis cette évidence. Elle a été ajoutée au bas de la charte. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lelan Valerius




Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2011

Et le serveur, au fait ? Empty
MessageSujet: Re: Et le serveur, au fait ?   Et le serveur, au fait ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:30

Ah, voilà qui n'arrange pas mes affaires, persuadé que j'étais en postulant que ce serait un serveur PvP Neutral
Vous ne trouvez pas plus cohérent que dans un univers en guerre on puisse risquer d'être attaqué n'importe où au lieu de le décider soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Maleo Ballantine

Maleo Ballantine


Messages : 255
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 58
Localisation : Académie des Ballantine

Et le serveur, au fait ? Empty
MessageSujet: Re: Et le serveur, au fait ?   Et le serveur, au fait ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 6:06

Bonjour Lelan,

Je me doutais bien du problème que ça allait te poser. Soyons réaliste déjà sur le fond, le jeu en lui-même n'est pas vraiment propice au world PvP vu toutes les instances dont il est constitué. A côté de ça il y aura normalement des planètes faites exprès pour PvP il me semble où il te suffira de voyager pour participer à toutes sortes de batailles épiques.
Donc déjà, si le jeu n'a pas été créer pour le PvP, ça ouvre la porte à d’innombrables exploit sur serveur full PvP. Le seul jeu où le PvP sauvage m'avait vraiment semblait intéressant était SWG pour beaucoup de raison. Mais ici le jeu dans son coeur, n'est pas du tout fait pour ça, rien que le problème d'instance le confirme (à lire le résumé de Darius sur le jeu).

Il ne faut pas non plus se méprendre sur plusieurs choses. D'abord le serveur Rp-PvP n'aura de RP que le nom, je cite Bioware pour le coup : "SWTOR aura bien des serveurs RP-PvP. Petite précision toutefois, le style de jeu RP sera recommandé
sur ces serveurs. Autrement dit, signaler au service client un joueur que ne jouerait pas RP sur un serveur RP-PvP, ne vous assurera pas que celui-ci soit sanctionné."

Ce qui veut dire donc que la SEULE chose qui existera pour réguler le flot de guilde complétement HRP mais qui viendront farmer les joueurs essayant de faire du RP pendant une soirée ou autre sera...*roulement de tambour*...Une charte de nom non-utilisable. Bravo, j'applaudis.
En résumé, si c'est pour que tout tourne de la même façon que sur tous les autres serveurs de ce genre sur tous les autres MMOs, c'est à dire, la plus grosse coalition de décérébrés irrespectueux, impolis et surtout totalement non-RP deviennent les maitres du serveur...Non merci.

Encore une fois, il ne faut pas parier sur la nature de beaucoup de joueurs venant sur des serveur Rp-PvP qui n'ont de RP que le nom. Il ne sont la que pour trouver des proies plus facile, des soirées "lolilol c'est koi ces gros naz qui RP...Massakre à 36 contre 1 wéééé !" ou aller dans les petites zones pour se farmer les nouveaux joueurs. Belle mentalité encore une fois.
Si Bioware avait prit la peine de créer des milices de PNJ, des tour de garde, des système de chasseurs de prime pour les Greykillers ou autre pour tous les "mauvais" PvPers je ne dis pas, mais ce n'est donc pas le cas c'est une certitude maintenant.

Bref, pour moi il est évident que ces serveur Rp-PvP ne seront que des pièges à touristes. Je préfère être sur un serveur Rp-PvE (qui n'en n'aura d'ailleurs que le nom) mais où je puisse blacklistés les joueurs inutiles où qui tentent de pourrir une soirée RP plutôt que de me faire rouler dessus 3h de suite par la guilde d'un gamin mal éduqué.
Et quand l'envie de PvP me prendra, j'irai sur les planètes en question, d'ailleurs ce sera surement très sympa de le faire en guilde pour certains events, mais il en sera tout aussi sympa de se retrouver tranquillement dans une autre zone non-PvP quand j'en aurais marre sans pour autant découvrir un Viandards me faire du Corps camping en revenant d'avoir cherché mon thé...

Il donc fort improbable d'aller sur un serveur RP-PvP qui ne sera en fait qu'un serveur PvP alors qu'il existera des serveur RP-PvE où nous pourrons essayer de construire des event et une histoire RP pour le coup.
Il faut vite oublier la notion d'histoire RP compliqués et construites sur ce genre de serveur et malheureusement, ou heureusement pour nous, les Ballantine existent avant tout pour faire du RP ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Majordome Klayne

Majordome Klayne


Messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Dans sa base secrète.

Et le serveur, au fait ? Empty
MessageSujet: Re: Et le serveur, au fait ?   Et le serveur, au fait ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:34

Comme le dit Maleo juste au-dessus.
De plus notre cher GM et moi-même arrivons du "monstre" (dans les deux sens du terme) WoW, où nous avons fait pas mal de temps sur des serveur RP-PvP.

Et je n'ai jamais vécu de choses plus frustrantes pour moi et les personnes de ma guilde là-bas que d'avoir un bus de joueurs toujours fourrer en PvE-PvP, que l'on n'a jamais vu sur les events RP nul part en 3 ans, surgir d'un coup sur une réunion secrète dans un camp, massacrer tout le monde et camper les corps parce qu’ils avaient eu l'info sur un forum.
Encore que je peux comprendre le fait que l'on est des "fuites". Mais voir débarquer 30 gars pour 15 bonhommes, massacrer tout le monde, sauter de partout comme des singes et se faire flooder d'emotes de crachats, de poulet et autres emotes débiles totalement HRP dans la situation...Non.
Qu'ils arrivent, nous tuent, se mette à marcher dans le camp en fouillant et se parlant, tuant ceux qui se relèvent, rester une quinzaine de minutes et repartir en rang. Ok quand vous voulez. Devoir deco après 2 heures de camp. Non.
De toute façon pour moi, camper un corps et totalement HRP...Je tue, je fouille au besoin, je me tire. Camper un corps reste un acte totalement HRP via une mécanique de jeu HRP.

Bref, pour en revenir au sujet. Il est plus que probable vu la construction du jeu imitant WoW sur bien des points, qu'il soit possible d'activer OU de désactiver un Tag PvP.
A chacun de choisir s'il préfèrera le garder constamment allumé ou non.


Nous prévoyons tout de même des events de guerre PvP. Mais tenter de faire un event sur une planète découverte par nous dans le système que personne n'a encore découverte et se faire piétiner par un bus de jedïs parce que l'on joue la scène sur un endroit spécifique d'une planète. Dur à l'intégration.

J'ai subit le comportement de serveur PvP pendant 4 ans, avant de migrer vers un RP-PvE. De mon expérience personnel. Les events furent mieux construit, mieux jouer, plus apprécié. Et ça n'a empêcher personne de faire une bonne bataille rangée PvP dans différents endroits du monde. Ou de subir une attaque surprise en gardant mon tag PvP activé.

Si mes paroles peuvent sembler trop dur et cru. Je m'en excuse. Mais j'ai vraiment trop donner sur le pourrissements d'event. Désolé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lelan Valerius




Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2011

Et le serveur, au fait ? Empty
MessageSujet: Re: Et le serveur, au fait ?   Et le serveur, au fait ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:01

Vu comme ça, ça se défend, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le serveur, au fait ? Empty
MessageSujet: Re: Et le serveur, au fait ?   Et le serveur, au fait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le serveur, au fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Forum fait peau neuve !
» Notre serveur.
» Quel type de serveur pour la Maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ballantine :: Jungle de Dromund Kaas [HRP] :: Cantina - Hors Sujet-
Sauter vers: